Horloges de luxe Molnija

logo molnija www.oeuf-de-faberge.fr

La Marque Molnija, la marque Russe des montres et horlogerie équivalente de la marque Rolex

 

De vrais chefs d' oeuvre, objet d' art en horlogerie, unique et rare 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

L'histoire de la manufacture horlogère "Molniya" remonte à 1947. Mais ce n'est qu'en partie vrai. Il est plus correct de considérer cette date comme l'année de l'organisation de la production horlogère à Tcheliabinsk et, par conséquent, l'apparition dans la capitale de l'Oural du Sud d'une nouvelle industrie - l'horlogerie. L'histoire de l'usine elle-même et des montres qu'elle produit, comme nous le savons déjà, est beaucoup plus longue et remonte à l'histoire de l'usine Dubber-Hempden et à l'histoire de la création de la 1ère usine horlogère de Moscou.

 

 

En 1929:

 

En Amérique, le bureau commercial soviétique Amtorg a acquis deux usines de montres en faillite - "Duber-Hempden" de Canton (Ohio), qui produisait des montres de poche et des montres-bracelets, et "Ansonia" de New York, qui produisait des réveils et des horloges murales. ... Ces deux entreprises sont devenues la base des 1er et 2e usines horlogères d'État du trust de la mécanique fine à Moscou, déjà en 1930-1931. qui a commencé la production des premières montres soviétiques.

 

 

Au début de la Grande Guerre patriotique, la 1ère usine horlogère de Moscou a été évacuée vers l'Oural à Zlatoust. L'entreprise produisait des montres de plongée, d'aviation, de chars et des montres-bracelets "Kirov" pour les commandants.

 

 

Après la fin de la guerre, il a été décidé de transférer une partie de l'équipement à Tcheliabinsk et d'y organiser la production horlogère. La première étape de l'usine a été mise en service le 17 novembre 1947, cette date est donc considérée comme l'anniversaire de la nouvelle usine horlogère, nommée "Molniya". L'usine est située dans le centre-ville dans un immeuble de quatre étages. Plus de 100 ouvriers expérimentés et plus de 30 ingénieurs et techniciens ont été transférés de Zlatoust à Chelyabinsk. À cette époque, c'étaient les meilleurs clichés du pays.

 

 

L'usine organise la production de montres de poche, d'intérieur, d'aviation et techniques (réservoir, navire). Les principaux produits de l'usine étaient des montres d'aviation et le principal client était le ministère de la Défense de l'URSS. Déjà en 1948 (un an après le début des travaux), l'usine produisait le premier lot de montres embarquées d'avions AVR-M avec une usine cousue de 8 jours, développée et initialement produite par la 1ère usine horlogère de Moscou. L'horloge a été installée sur le premier avion militaire soviétique: bombardier à courte portée, avion de reconnaissance et d'attaque Su-2, bombardier à longue portée Il-4, les combattants soviétiques les plus rapides de la période initiale de la Grande Guerre patriotique MiG-1, MiG -3, le premier avion de combat Yak-1, Yak-2, Yak-4, Yak-7.

 

 

Par la suite, l'usine a commencé à produire des montres d'avion AChS-1, dont la production a été maîtrisée par la 1ère usine de montres de Moscou puis transférée à Tcheliabinsk. Le prototype de l'AChS-1 était une montre d'aviation produite par l'une des manufactures suisses pour l'aviation soviétique jusqu'en 1939.

 

 

La production de ces montres est devenue l'orientation principale des activités de l'usine et l'est toujours. Apparaissant pour la première fois dans le cockpit du chasseur à réaction le plus massif de l'histoire de l'aviation, le MiG-15, devenu culte par la suite, ils ont rapidement confirmé leur fiabilité, et déjà 10 ans après son lancement, l'usine a produit jusqu'à 30 mille heures spéciales par an. Ils se trouvaient dans les cockpits de toutes les générations d'avions de combat soviétiques des marques MiG, Su, TU, An, Yak, de sorte que le nom AChS-1 est devenu un nom familier pour les pilotes soviétiques et russes par rapport à toute montre d'aviation. Avec chaque nouvelle génération de chasseurs soviétiques, de nouvelles modifications de l'AChS-1 sont apparues, modifiées en tenant compte des recommandations des pilotes.

 

 

Les montres d'aviation produites par l'usine horlogère Molniya sont toujours les plus populaires sur le marché russe et sont même une sorte de symbole de l'armée de l'air russe.

 

 

L'usine produisait également des montres de chars 127-ChS (pour compléter les chars T-64, T-55, T-72) et des montres pour sous-marins et navires 60CHP.

 

 

Parallèlement à la production de montres à usages spéciaux, l'usine maîtrise également les produits civils : montres de poche et d'intérieur. En 1948, la production de montres de poche était de 1277 pièces, les montres de table - 7202 pièces. Le nombre de montres produites a augmenté, ainsi en 1988 1 404 000 pièces ont été produites. Dans les années 80. Les montres du XXe siècle de la marque "Molniya" ont été exportées dans 30 pays à travers le monde. Plus de 150 noms de montres de poche ont été produits avec différents thèmes sur le couvercle de la montre. De plus, l'usine produisait des montres en lots séparés.

 

 

C'est grâce à la montre de poche que la marque Molniya est devenue l'une des marques les plus connues sur le marché russe.

 

POUR RÉSUMÉ:

 

1929

Décision du gouvernement soviétique de créer en URSS un secteur horloger national. Achats d’actifs et de technologies de production, soit deux fabriques d’horloges américaines : Dueber-Hampden de Canton (Ohio) et Ansonia de New York.

 

1930

Fondation, sur la base des fabriques acquises, de la 1re et de la 2e usines horlogères de Moscou. Lancement des premières montres soviétiques en 1930 et 1931.

 

1941

Début de la Grande Guerre patriotique, évacuation de la 1re usine horlogère vers l’Oural.

 

1945 19 avril

Adoption d’une résolution du Comité gouvernemental de Défense de l’URSS portant création de l’usine 834 dans la ville de Tcheliabinsk pour la production de montres de poche Molnija.

 

1947 17 novembre
Lancement des premières montres de poche à mouvement fabriqué à l’usine horlogère de Tcheliabinsk.

 

1947 ----->Aujourd' hui

Mise au point et production d’horloges mécaniques pour l’aviation, d’instruments mécaniques spéciaux de mesure du temps, d’horloges à poser, de montres de poche et de poignet.

 

Aujourd’hui, l’horlogerie Molnija rassemble des horlogers russes professionnels qui créent des mouvements d’horlogerie de haute précision et conçoivent des pièces satisfaisant les exigences de n’importe quel client.

Horlogerie Molinja www.oeuf-de-faberge.fr
6 résultats affichés
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité Carte Bancaire 3D-secure - Amercian Express - Mastercard - Visa - Bancontact
Livraison France - Belgique - Luxembourg - Suisse - Monaco
Expédition Sécurisée par UPS & Livraison VIP "porte à porte"
Service Client
  • France: +33 (0)1 84 60 58 33
  • Belgique: +32 (0)3 376 46 78
Lundi-Samedi 9h-21h & Dimanche 10h-13h
Conseiller personnel unique
  • Votre conseiller/ère dédié vous accompagne dans le choix des produits que vous souhaitez acquérir.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,